01 Août 2014 07:45:10

23/06/2012 - APPEL (D’OFFRES) DU 18 JUIN

COMMUNIQUE DE PRESSE




Même s’il n’est pas nouveau, le sujet des Appels d’Offres d’agences est revenu fortement dans tous les esprits et dans toutes les bouches.
Il est clair que ce signal accru est celui d’une crise importante à prendre en compte pour garantir à la fois l’avenir des agences et la qualité de la valeur ajoutée qu’elles pourront continuer d’apporter à leurs clients.

La plupart des professionnels du métier le savent, l’ANAé (L’Association Nationale des Agences de Communication Evénementielle) est largement mobilisée sur le sujet et - suite à quelques récents exemples déraisonnables dans notre secteur d’activité - a contacté le Médiateur de la République en charge des relations inter–entreprises afin qu’il accompagne l'Association dans une démarche de progrès.

L'ANAé est en effet convaincue que c’est dans un esprit de concertation qu'il sera possible de faire progresser les usages, sans chercher à stigmatiser la responsabilité ou les mauvaises pratiques des uns ou des autres.

Dans cet esprit, qui anime l’ensemble de ses membres, l’Association souhaite naturellement poursuivre son action et s’inscrire dans un Grenelle des Compétitions annoncé par l’AACC et qu'elle appelle de ses vœux depuis déjà plusieurs mois.

Comme Communication & Entreprise, l'ANAé est persuadée que ce Grenelle n’aura de sens que s’il réunit l’ensemble des parties-prenantes.

Dès lors, le communiqué (joint) qui sera publié le lundi 18 juin sera accompagné d’une action événementielle lundi soir.
Et au-delà de cette déclaration, l'ANAé propose de mettre à la disposition de ce Grenelle, et donc de toutes les associations de la communication :
* Son savoir-faire événementiel pour contribuer à son organisation,

Contact : Sandrine Christon • Déléguée Générale • 01 70 36 32 04 • schriston@anae.org