Universités d'été de l'événement 2013

"ÉVÉNEMENT À VENDRE"

Les professionnels de la communication événementielle se sont donnés rendez-vous aux Universités d’été de l’événement 2013 qui se sont tenus à Reims en Champagne les 3, 4 et 5 juillet

Le 5 juillet dernier, se clôturaient les sixièmes Universités d’été de l’événement, qui se sont tenues pour cette édition à Reims en Champagne. Organisé par l’ANAé (Association des agences de communication événementielle), ce rendez-vous désormais installé dans l’agenda de la filière a rassemblé près de 220 acteurs de la profession.

Cette année l’ANAé a proposé un thème à double lecture: « L’événement à vendre »; Thématique  au cœur du business de toutes les entreprises pour lesquelles compétitivité et efficacité ont une place centrale dans leurs préoccupations économiques.

> Les deux journées de plénières et d’ateliers ont ainsi permis d’échanger et de partager sur les deux prismes de lecture :

L’événement pour vendre et Vendre un événement.

L’événement pour vendre

La communication événementielle propose des palettes de solutions innovantes, permettant d’initier, de stimuler, de renforcer les ventes d’un produit, d’un service, d’une stratégie ou encore d’un projet d’entreprise.

Vendre un événement

Comment la filière parvient-elle à convaincre de la plus-value de la communication événementielle ? Une entreprise auprès de ses actionnaires, un communiquant en entreprise auprès de sa hiérarchie, une agence auprès d’un annonceur, un prestataire auprès d’un client… Comment mieux vendre un projet, un concept, un budget ? Comment mieux valoriser savoir-faire et efficacité événementiels ?

Le programme fut donc riche et varié avec :

• Des tables rondes : «faire vivre une expérience, une arme absolue de la vente» ; «animer ses communautés» et «bien vendre son événement»

• Le premier concours d’éloquence de l’événement qui a permis à une trentaine de participants volontaires de se confronter sur leur capacité, en 3 minutes, de défendre sur un sujet événementiel
Remporté par Céline Joly (agence A’Tipic)

• De nombreux ateliers ont également permis aux participants d’apprendre et/ou de se perfectionner sur différents sujets, déclinaison du thème central tels que le «road-show fait-il vendre ?», «la gestion des flux sur un lieu de vente», le «traitement musical d’un événement», «comment vendre une destination» avec Abu Dhabi, les «points clés d’un contrat de prestation», «monter un plan de promotion de son événement»

Ces Universités d’été de l’événement ont été également l’occasion de rencontres conviviales avec la visite et découverte des coulisses de l’élaboration du Champagne Nicolas Feuillatte et du domaine Pommery.

le rendez-vous est déjà donné pour les prochaines Universités d’été de l’Événement en 2014!

Contact:

Sandrine Christon
Déléguée générale
ANAé
Association des agences de communication événementielle
11, rue Friant 75014 Paris
01 70 36 32 04

Communiqué de presse twitter le CP
 

logosban